Jean-Yves Dormagen nommé représentant de la World Association for Public Opinion Research en France
Cluster17 a le plaisir d’annoncer que Jean-Yves Dormagen, fondateur et président de l’institut, a été nommé représentant officiel en France de la WAPOR (World Association for Public Opinion Research). Cette nomination marque une nouvelle étape pour Cluster17 dans son engagement à promouvoir l’excellence dans l’étude et l’analyse de l’opinion publique.
Jean-Yves Dormagen succède à Emmanuel Rivière, qu’il remercie chaleureusement pour son travail remarquable et son engagement en tant que précédent représentant.
La WAPOR, fondée en 1947, est une organisation internationale qui réunit des experts (sondeurs, chercheurs) du monde entier dans le domaine de la recherche sur l’opinion publique. L’association a pour mission de promouvoir l’usage rigoureux de la recherche scientifique dans la compréhension des attitudes, des comportements et des opinions des citoyens. Elle joue un rôle clé dans la diffusion des innovations méthodologiques et la mise en relation des professionnels de l’opinion publique à l’échelle mondiale. Elle s’engage aussi dans la défense de la liberté de sonder, tout particulièrement dans les pays où cette liberté est menacée ou entravée.
À travers cette nouvelle fonction, Jean-Yves Dormagen aura pour mission de renforcer les liens entre la communauté française des spécialistes de l’opinion publique et les membres du WAPOR, tout en favorisant le dialogue international sur les grands enjeux d’actualité. Sa nomination confirme la reconnaissance des travaux de Cluster17 dans le secteur des sondages d’opinion.