Les Chauvins
Les positionnements les plus caractéristiques des Chauvins
-
99% contre le fait de jouer la finale de la Coupe de France dans un pays du Maghreb pour célébrer l’amitié entre nos peuples.
-
93% pour réguler et encadrer à la baisse les prix des billets de Foot pour que tout le monde puisse y accéder.
-
92% pour interdire de stade à vie les supporters qui jettent des projectiles sur le terrain.
-
91% pour créer un impôt de 50% sur les revenus du Football professionnel pour financer le Foot amateur.
-
89% pour mettre en place un salaire maximal pour les joueurs de Foot.
-
89% contre l’instauration d’un championnat professionnel mixte pour encourager l’égalité hommes-femmes dans le Foot.
Profil socio-politique
- Vote 2022 : 49% Le Pen/18% Macron/12% Zemmour/9% Mélenchon /2% Pécresse
- 67% d’hommes
- Cluster âgé : 67% ont plus de 50 ans
- Cluster faiblement diplômé
- Classes moyennes
- 10% de la population foot
- Intérêt pour le foot : 6,16/10
Clubs de foot préférés
PSG25%
OM16%
St Etienne13%
SM Caen5%
RC Strasbourg4%
Les Chauvins sont des amateurs de football. Ils aiment ce sport parfois autant qu’ils le détestent. Enervés par ces milliards qui pleuvent et ces joueurs « déconnectés du monde réel », qui pensent parfois plus au prochain club qu’ils vont rejoindre au mercato qu’à l’amour du maillot. Les Chauvins n’en demeurent pas moins des fans de foot investis. Enervés, ils le sont aussi derrière leur télé, vis-à-vis des excès des supporters qui créent la pagaille en tribune, voire qui interrompent le match lorsqu’ils lancent des projectiles ou des fumigènes sur le terrain.
Hostiles à toute modification des règles du jeu, les Chauvins sont des conservateurs du ballon rond. Ils sont défavorables à des réformes qui modifieraient substantiellement le monde du foot. Les Chauvins sont aussi extrêmement défavorables à des réformes écologistes ou féministes.
Ils sont tout à fait opposés à ce qu’un joueur binational puisse jouer pour ses deux nations, de même qu’ils sont favorables à ce que l’Equipe de France soit davantage représentative des Français et pour l’instauration d’un quota de joueurs français dans les équipes de Ligue 1. Agacés par les joueurs qui ne chantent pas la Marseillaise, le maillot bleu est sacré pour eux. Chauvins, vous avez dit ? Oui, et fiers de l’être.