Les Irréductibles Gaulois
Les 6 positionnements caractéristiques des Irréductibles Gaulois
-
100% contre la rétrogradation dans la division inférieure des clubs dont les supporters reprennent des chants homophobes.
-
99% contre le fait de jouer la finale de la Coupe de France dans un pays du Maghreb pour célébrer l’amitié entre nos peuples.
-
97% contre l’instauration d’un championnat professionnel mixte femmes/hommes.
-
95% contre la possibilité pour les binationaux de jouer pour deux pays différents au cours de leur carrière.
-
91% contre l’interdiction aux clubs de Ligue 1 de prendre l’avion dans le cadre du championnat de France.
-
84% contre l’interdiction des Kop d’Ultras.
Profil socio-politique
- Vote 2022 : 41% Le Pen /30% Zemmour/9% Macron/8% Mélenchon/ 7% Pécresse
- 90% d’hommes
- Cluster d’actifs, Surreprésentation de 35-60 ans
- Moyennement diplômé
- Cluster aisé
- 7% de la population foot
- Intérêt pour le foot : 6,48/10
Clubs de foot préférés
OM20%
PSG19%
St Etienne11%
Lyon8%
Sochaux5%
Les Irréductibles Gaulois sont un cluster foot très masculin, radical, patriote, opposé aux mesures écologistes dans le football et hostiles à l’instauration de lois réprimant les supporters. Pas question d’insuffler de la « morale » ou du « politiquement correct » dans le football.
Les Irréductibles Gaulois sont tout de même gênés par certaines évolutions du football, notamment l’internationalisation à outrance à la suite de l’arrêt Bosman qui permet aux clubs européens d’aligner 11 étrangers dans leur équipe de départ. Ils ont une certaine nostalgie du « foot d’avant » quand le PSG et l’OM, voire des clubs comme l’AJA, possédaient les meilleurs joueurs français.
Très patriotes, rien de plus irritant pour les Irréductibles Gaulois qu’un joueur qui ne chante pas la Marseillaise avec la voix qui tremble. L’amour du maillot, la passion, les derbys bouillants entre le PSG et l’OM, ou entre Lyon et Saint-Etienne, qu’on regarde entre amis autour d’une pizza et d’une bière, c’est la raison de vivre des Irréductibles Gaulois.
Les Irréductibles Gaulois sont des passionnés, très favorables aux Ultras, pour lesquels ils prennent fait et cause et dont ils considèrent que la présence est nécessaire pour que le foot soit vraiment du foot et pas un spectacle aseptisé et sans âme.
Il est clair que dans ce cluster, on aime les matchs chauds, le foot viril et, si possible, suivre le match directement depuis les virages des clubs de supporters.